Liseuses

NOUVEAUTES 2017

Accueil » LISEUSES

LISEUSES


Venez découvrir la lecture numérique grâce aux liseuses que la Bibliothèque met à votre disposition

Vous êtes interessé ?

Vous êtes inscrit à la Bibliothèque de Saint Cyr, profitez gratuitement des liseuses et de leurs nombreuses fonctionnalités à domicile.

 

Qu'est ce qu'une liseuse ?

La liseuse est un appareil mobile, doté d'un écran spécialement conçu pour la lecture, grâce à une encre électronique. En outre, de nombreuses options permettent d'enrichir l'experience de lecture (dictionnaire, agransissement de la police de caractères, selection de textes, couleur du fond d'ecran)

                                                                                                                                                                                                                                          

Qui peut emprunter une liseuse ?

Tout usager de la Bibliothèque ayant souscrit un abonnement adulte peut emprunter une liseuse.


Pour combien de temps ?

L'emprunt est consenti pour une durée de 3 semaines.


Comment utiliser la liseuse ?

- L'utilisation est intuitive, néanmoins un guide d'utilisation simplifié est fourni avec la liseuse,


Voici les dernières nouveautés :

  1. item 1
    L'archipel d'une autre vie
    Makine, Andreï
    Seuil
    2016
    Aux confins de l'Extrême-Orient russe, dans le souffle du Pacifique, s'étendent des terres qui paraissent échapper à l'Histoire... Qui est donc ce criminel aux multiples visages, que Pavel Gartzev et ses compagnons doivent capturer à travers l'immensité de la taïga ? C'est l'aventure de cette longue chasse à l'homme qui nous est contée dans ce puissant roman d'exploration. C'est aussi un dialogue hors du commun, presque hors du monde, entre le soldat épuisé et la proie mystérieuse qu'il poursuit. Lorsque Pavel connaîtra la véritable identité du fugitif, sa vie en sera bouleversée. La chasse prend alors une dimension exaltante, tandis qu'à l'horizon émerge l'archipel des Chantars : là où une autre vie devient possible, dans la fragile éternité de l'amour.
  2. item 2
    Libérez votre cerveau ! : traité de neurosagesse pour changer l'école et la société
    Aberkane, Idriss J.
    Laffont
    2016
    Spécialiste des neurosciences, Idriss Aberkane dévoile sa méthode pour libérer notre cerveau à l'école et au travail. Il existe des prodiges capables de calculer la racine soixantetreizième d'un nombre à cinq cents chiffres en moins de trois minutes. Ils ont pourtant le même cerveau que nous. Alors, comment font-ils, ceux qui pensent plus vite, qui se concentrent plus longtemps ou bien développent une mémoire phénoménale ? Ils utilisent leur cerveau de façon différente et harmonieuse, selon des principes " neuroergonomiques " : ainsi, de même que l'on pose des poignées sur des valises trop lourdes pour les soulever sans peine, on peut donner des poignées à nos objets mentaux pour les manipuler plus facilement. Dans cet ouvrage ambitieux, foisonnant d'exemples, Idriss Aberkane nous entraîne à la découverte de notre matière grise, nous révélant ses capacités et ses limites, ses points aveugles et ses ressorts inattendus. Pour penser mieux, éduquer mieux, vivre mieux, pas besoin d'être un génie, il suffit d'utiliser les formidables ressources que la nature a mises sous notre crâne. Nous en sommes tous capables.
  3. item 3
    Le dimanche des mères
    Swift, Graham
    Gallimard
    2016
  4. item 4
    L'amie prodigieuse (3) : celle qui fuit et celle qui reste
    Ferrante, Elena
    Editions Gallimard
    2017
  5. item 5
    Le bureau des jardins et des étangs
    Decoin, Didier
    Stock
    2017
    Empire du Japon, époque Heian, xiie siècle. °tre le meilleur pêcheur de carpes, fournisseur des étangs sacrés de la cité impériale, n'empêche pas Katsuro de se noyer. C'est alors à sa jeune veuve, Miyuki, de le remplacer pour porter jusqu'à la capitale les carpes arrachées aux remous de la rivière Kusagawa.Chaussée de sandales de paille, courbée sous la palanche à laquelle sont suspendus ses viviers à poissons, riche seulement de quelques poignées de riz, Miyuki entreprend un périple de plusieurs centaines de kilomètres à travers forêts et montagnes, passant de temple en maison de rendez-vous, affrontant les orages et les séismes, les attaques de brigands et les trahisons de ses compagnons de route, la cruauté des maquerelles et la fureur des kappa, monstres aquatiques qui jaillissent de l'eau pour dévorer les entrailles des voyageurs. Mais la mémoire des heures éblouissantes vécues avec l'homme qu'elle a tant aimé, et dont elle est certaine qu'il chemine à ses côtés, donnera à Miyuki le pouvoir de surmonter les tribulations les plus insolites, et de rendre tout son prestige au vieux maître du Bureau des Jardins et des Étangs.
  6. item 6
    Le cas Malaussène (1) : Ils m'ont menti
    Pennac, Daniel
    Gallimard
    2016
  7. item 7
    L'amie prodigieuse (2) : Le nouveau nom
    Ferrante, Elena
    Gallimard
    2015
    Naples, années soixante. Le soir de son mariage, Lila comprend que son mari Stefano l'a trahie en s'associant aux frères Solara, les camorristes qui règnent sur le quartier et qu'elle déteste depuis son plus jeune âge. Pour Lila Cerullo, née pauvre et devenue riche en épousant l'épicier, c'est le début d'une période trouble : elle méprise son époux, refuse qu'il la touche, mais est obligée de céder. Elle travaille désormais dans la nouvelle boutique de sa belle-famille, tandis que Stefano inaugure un magasin de chaussures de la marque Cerullo en partenariat avec les Solara. De son côté, son amie Elena Greco, la narratrice, poursuit ses études au lycée et est éperdument amoureuse de Nino Sarratore, qu'elle connaît depuis l'enfance et qui fréquente à présent l'université. Quand l'été arrive, les deux amies partent pour Ischia avec la mère et la belle-soeur de Lila, car l'air de la mer doit l'aider à prendre des forces afin de donner un fils à Stefano. La famille Sarratore est également en vacances à Ischia et bientôt Lila et Elena revoient Nino. Le nouveau nom est la suite de L'amie prodigieuse, qui évoque l'enfance et l'adolescence de Lila et Elena. Avec force et justesse, Elena Ferrante y poursuit sa reconstitution d'un monde, Naples et l'Italie, et d'une époque, des années cinquante à nos jours, donnant naissance à une saga romanesque au souffle unique.
  8. item 8
    Tout ce dont on rêvait
    Roux, François
    Albin Michel
    2017
    Dans les années 90, Justine, vingt-cinq ans, rêve d'une grande histoire d'amour. Elle tombe éperdument amoureuse d'Alex, mais vingt ans plus tard, c'est avec son frère, Nicolas, qu'on la retrouve mariée et mère de deux enfants. Elle vit un bonheur tranquille, jusqu'au jour où Nicolas est licencié et plonge irrémédiablement.Le talent de François Roux est de s'emparer de l'histoire immédiate et d'en faire le récit, au plus près de la réalité sociale, affective et politique. Après Le bonheur national brut, fresque virtuose des années Mitterrand, il poursuit la chronique de notre époque, minée par le chômage et les compromis idéologiques, avec une lucidité et une sensibilité de grand romancier. Du mariage pour tous à la tuerie de Charlie-Hebdo, le portrait sans concession de notre société à travers l'histoire, la chute et la rédemption d'un trio amoureux.
  9. item 9
    Prendre les loups pour des chiens
    Le Corre, Hervé
    Rivages
    2016
  10. item 10
    Danser au bord de l'abîme
    Delacourt, Grégoire
    JC Lattès
    2017
    Emma, quarante ans, mariée, trois enfants, heureuse, croise le regard d'un homme dans une brasserie.Aussitôt, elle sait. Après On ne voyait que le bonheur, Grégoire Delacourt explore dans ce roman virtuose la puissance du désir et la fragilité de nos existences.
  11. item 11
    Article 353 du code pénal
    Viel, Tanguy
    les Éd. de Minuit
    2017
  12. item 12
    Une femme au téléphone : roman
    Fives, Carole
    Gallimard
    2016

Loupe

Malvoyant
Thème par défaut

Horaires Bibliothèque

Mardi

15h-18h30

Mercredi

9h30-12h00 14h-18h30

Jeudi

15h-18h30

Samedi

9h30-12h30
Fermeture samedi 15/07
Fermeture du 07 au 27/08

La bibliothèque est fermée les jours fériés